Voyage.be
Voyage.be

Les lieux incontournables de la Martinique

Les lieux incontournables de la Martinique
  • Publié le : 26-05-16
  • Catégorie :

Martinique est un pays aux atouts innombrables. Situées dans les îles des caraïbes, ces ressources naturelles sont diversifiées. Elle possède de nombreuses plages paradisiaques où vous pourrez faire une séance de baignade. Les amoureux de la plongée seront éblouis par sa richesse maritime. Elle dispose aussi d’un patrimoine culturel unique. En les visitant, votre connaissance sur l’origine du peuple martiniquais sera approfondie.

Les meilleurs sites touristiques de la Martinique

Martinique est une belle destination de voyage. Vous ne serez pas ennuyés pendant votre séjour dans cette île. Elle renferme de sites magnifiques. Avec la location voiture à prix discount martinique, vous pourrez parcourir l’ensemble de l’île en quelques jours.

En commençant votre visite dans le sud, vous verrez la joie sur le visage de vos enfants. Cette partie de l’île regorge de plages aux eaux bleu turquoise. La plage des salines est la préférée  des touristes. La beauté de cette plage est due aux palmiers et cocotiers qui l’entourent.  Sur la plage de Grande Anse d’Arlet, vous pourrez admirer un beau coucher de soleil.  En allant dans la baignoire  de Joséphine, vous pourrez vous baigner dans une eau au sable fin. La tradition locale veut que vous buviez un punch ou un jus de fruit dans  l’eau. Si vous avez loué un bateau pour aller jusqu’à ce site, vous devez passer par les Trois Ilets. Dans ce lieu, vous pourrez voir des maisons de style créole. La maison de la canne à sucre vous informe sur l’histoire de la sucrerie depuis le XVIIe siècle.  Le musée « Mémoire de nos Ancêtres » raconte la vie des esclaves dans la Savane. Vous verrez même des statues qui témoignent de leur mode de vie. Si vous avez loué un voilier, vous devez passer par le rocher du diamant. Ce rocher est inhabité. Son nom est dû au reflet des parois au contact du soleil.  

Au Nord, vous pourrez profiter de la beauté de la nature. Les passionnés de la randonnée peuvent parcourir la route menant à la montagne Pelée. Le volcan de cette montagne  est à l’origine de la destruction d’une partie du village de Saint-Pierre. En prenant le petit train de Saint-Pierre, vous allez apprendre sur le passé de la commune.  Les fans de la nature doivent parcourir la route de la Trace où ils peuvent voir une forêt tropicale impressionnante. En optant pour une séance de randonnée, vous aller marcher dans une forêt mésophile. Le jour, vous ne risquez pas de tomber sur le trigonocéphale. Ce serpent venimeux aime sortir la nuit.  Durant votre marche dans la forêt, vous allez apercevoir la matoutou de la falaise ou la mygale immobile sur un arbre.  Les fans de l’architecture peuvent se rendre à l’habitation anse couleuvre. Cette demeure a été construite au XVIIe siècle.

Nombreux sont les endroits qui passionnent les touristes dans cette île. Vous devez les choisir en tenant compte de la durée de votre voyage.

Les autres lieux à visiter à Martinique

Passer quelques jours dans ce pays ne suffit pas pour découvrir ses merveilles. Si la durée de votre voyage est assez courte, vous devez explorer un des sites suivants. La location voiture à prix discount martinique peut vous conduire à la baie aux trésors de la Presqu’île Caravelle.  Cette visite est surtout pour les fans de la randonnée. Il faut au moins 40 minutes de marche avant d’accéder à cet endroit. Le long de la route qui mène à la baie, vous pourrez contempler des mangroves, des forêts sèches…

Le tombolo de Sainte-Marie vaut le détour. Au mois de janvier à avril, vous pourrez accéder à pied ou à cheval jusqu’à ce cordon sédimentaire.  Au cours de cette période, le niveau de la mer est  bas.

La savane des pétrifications est parfaite, si vous souhaitez changer d’air. Les enfants apprécieront une balade dans ce paysage lunaire.

À part la découverte  des sites naturels de l’île, vous devez insérer dans votre programme la visite de quelques patrimoines culturels. En allant à la bibliothèque de Schoelcher, vous trouverez divers ouvrages racontant l’histoire de la Martinique. En vous rendant au musée de la Pagerie, vous allez approfondir votre  connaissance sur la royauté française. Ce bâtiment a été la résidence de l’impératrice Joséphine. Si vous êtes amateur de la fabrication de rhum, un tour dans la distillerie Martinique fera votre joie. Les employés de cette distillerie vont vous renseigner sur les méthodes de fabrication du rhum.

Tags :