Voyage.be
Voyage.be

Les iles polynésiennes à voir lors d’une croisière en bateau

Les iles polynésiennes à voir lors d’une croisière en bateau
  • Publié le : 12-02-20
  • Catégorie :

La Polynésie française est un lieu réputé pour ses nombreuses îles paradisiaques. Ces masses de terre promettent de purs moments de détente et de découverte aux navigateurs. Cela dit, il est difficile de tous les visiter pendant une croisière de courte durée. Ainsi, pour aider les touristes à ne pas avoir de regret, voici trois îles immanquables de cette collectivité d’outre-mer.

Tahiti, une île aux mille et une merveilles de la Polynésie

Tahiti est sans conteste l’adresse incontournable lors d’une croisière en Polynésie française. En effet, cette île a un énorme port. Ce dernier, situé à Papeete, permet aux globe-trotters de louer un navire pour entreprendre leurs escapades. Il dispose également de tous les équipements indispensables aux périples des voyageurs. Outre le port, cette masse de terre possède divers sites remarquables. Parmi ces endroits, il y a la pointe Venus. Cette côte est réputée pour sa plage de sable noir. Elle est une destination à la fois appréciée des locaux et des touristes désirant se rafraichir et se détendre. Elle est connue pour abriter le seul phare de Tahiti. Teahupoo est aussi une adresse qui vaut le détour. Cet endroit est un des spots de surfs les plus renommés de la planète. Il accueille tous les ans une compétition internationale, le Billabong Pro Teahupo'o.

L’île de Bora-Bora, une perle touristique de la Polynésie française

Pour poursuivre leur périple, les navigateurs peuvent mettre le cap sur Bora-Bora. Cette île, surnommée la perle du Pacifique, est une des destinations qui ont fait la renommée de cette collectivité d’outre-mer. En effet, elle possède une beauté remarquable. En y faisant escale, les voyageurs peuvent se détendre sur une des plages du lagon de Bora-Bora. Ces côtes sont propices au bronzage et à divers sports nautiques. À noter qu’en cliquant ici, les routards peuvent connaître toutes les activités possibles dans cet endroit. Mis à part cela, les aventuriers peuvent partir à l’assaut du mont Popoti. Le sommet de cette formation géologique offre une vue panoramique sur les motus et la baie de Faanui. En outre, une échappée à Bora-Bora est une occasion de faire de la plongée. Plusieurs spots sont propices à cette activité sur cette île.

L’île de Huahine, une terre paisible et intrigante de la Polynésie française

Pour terminer leur escapade, les navigateurs peuvent se rendre à Huahine. Cette île de l’archipel de la Société est située non loin de Raiatea. Elle est surnommée l’île aux femmes à cause de sa forme particulière. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters sont invités à faire une promenade en scooter. Cette balade permet aux routards d’admirer les magnifiques paysages de cette destination. À noter qu’en cliquant ici les voyageurs peuvent avoir toutes les informations nécessaires pour faire une excursion en moto. Mis à part cela, les estivants peuvent voir les anguilles sacrées aux yeux bleus de Huahine. Ces poissons remarquables se trouvent dans un petit village à proximité du Belvédère de Fa’ie. Par ailleurs, une escale dans ce coin de paradis est une occasion de se prélasser sur une des belles plages de cette île. Ces côtes sont propices au farniente ainsi qu’à divers sports nautiques.

Tags :