voyage.be

Voyage.be

Découvrir Hawaï et ses merveilles sous-marines

  • Publié le 7/11/2016
  • Catégorie : Voyage
  • Tags :

Située au cœur de l’Océan Pacifique, Hawaï est un Etats des USA. Il est constitué d’un archipel de plus de 130 îles paradisiaques. La destination attire chaque année un grand nombre de visiteurs en quête de soleil, de farniente et de plages. Cette année, vous avez envie de passer de belles vacances en bord de mer et vous adonner à la pratique de la plongée. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’archipel d’Hawaï et ses merveilles sous-marine ?

Visiter Hawaï et ses paysages marins lors d’une croisière

Hawaï est un véritable paradis terrestre pour les amateurs de plongée du monde entier. En effet, ses magnifiques paysages marins ne laissent personne indifférent. Tous les ans, un bon nombre de plongeurs s’y ruent pour plonger au cœur de cet archipel de rêve. D’île en île, vous découvrirez les multiples facettes des merveilles sous-marines d’Hawaï. Le volcan et ses coulées de lave successives façonnent des fonds marins hors du commun en formant des canyons, des arches, des grottes de laves ainsi que des tunnels. Embarquez-vous pour une aventure inédite au fil de l’eau au cours de votre séjour à Hawaii. Lors des séances de plongée pendant la croisière, profitez de l’incroyable richesse faunistique marine de l’archipel constituée d’un bon nombre d’espèces comme les requins-tigres, les raies manta, les dauphins à long bec, les baleines à bosse, les tortues d’Hawaï, une multitude de poissons multicolores, le phoque-moine, etc. Vous découvrirez toutes ces merveilles marines à travers les sites de plongée de Big Island.

 Quand plonger à Hawaï ?

L’aventure vous tente ? Toutefois, une question vous taraude l’esprit : quand plonger à Hawaï ? D’une manière générale, la meilleure saison pour plonger à Hawaï demeure l’été. À cette période de l’année, le ciel est bien dégagé et la température de l’eau est idéale pour plonger en toute tranquillité sans contraintes. A noter qu’il  y a 2 saisons à Hawaï, l’été de juin à octobre et l’hiver d’octobre à avril. En hiver, le climat est plus humide et les températures sont un peu plus basses. Il est donc préférable de voyager à Hawaï pendant l’été. Par contre, si vous souhaitez observer les baleines à bosses, il vaut mieux partir en hiver. Que ce soit en été ou en hiver, Hawaï est un paradis tropical bénéficiant d’un climat doux et chaud presque tout au long de l’année.

L’archipel d’Hawaï offre des plongées spectaculaires pour tous les plongeurs qui s’y aventurent.