voyage.be

Voyage.be

Où profiter des sources d'eau pendant un séjour au Japon ?

  • Publié le 18/10/2018
  • Catégorie : Voyage
  • Tags :

Tous les continents ont leurs propres sources thermales. Mais, parmi les pays renommés pour leurs sources d'eau chaude, on trouve le Japon. En effet, en dehors de ses grandes villes, les sources d'eau chaude font partie des principales attractions touristiques du pays. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures sources chaudes japonaises.

Se baigner dans un merveilleux cadre dans le Nyûtô onsen

Il s'agit d'une source d'eau rurale se trouvant dans le parc national de Towada-Hachimantai, à Semboku, dans la préfecture d'Akita. Pour y accéder, il est nécessaire de gravir les hauteurs d'Akita. Prendre un bain dans cette station thermale durant un voyage au Japon permet de plonger dans un environnement préservé. D'ailleurs, elle doit sa réputation grâce à son magnifique cadre naturel. De ce fait, les bourlingueurs pourront se baigner dans ses eaux chaudes, en plein air, au cœur des montagnes avec une forêt de hêtres autour. Pendant la saison hivernale, la neige s'ajoute à cet ensemble, ce qui forme un paysage à couper le souffle. Les principaux onsen de Nyûtô sont Tsurunoyu Onsen, Kyukamura Nyuto Onsen-kyo, Kuroyu Onsen, Taenoyu Onsen, Ogama Onsen, Ganiba Onsen et Magoroku Onsen. En outre, elle propose plusieurs installations d'hébergement, dont chacune dispose d'une source séparée.

Réaliser un séjour détente dans le Noboribetsu Onsen

Située dans la ville éponyme, la station thermale de Noboribetsu a ouvert ses portes au public en 1850. Déjà en 1900, elle comptait parmi les meilleures stations thermales du pays du Soleil-Levant. C'est l'une des sources les plus connues à Hokkaido, l'île la plus septentrionale des îles principales du pays. Cette station thermale donne la possibilité de faire l'expérience de différents types d'eau thermale, dont une source ferrugineuse dite excellente pour l'anémie, une source riche en sulfates de sodium qui est idéale pour l'hypertension ainsi qu'une source avec des eaux chlorurées. À vrai dire, une telle variété de sources est difficile à trouver dans le monde. De plus, les voyageurs pourront profiter d'une grande quantité d'eau de source de Noboribetsu dans le spectaculaire « Jigokudani ».

Profiter des eaux de Takayu onsen au cours d'une escapade au Japon

Cette station thermale se localise à plus de 750 mètres d'altitude du mont Azuma, à Zainiwasaka, à l'ouest du centre-ville de Fukushima. L'eau de cette source est riche en sulfure d'hydrogène. Ainsi, l'eau est légèrement laiteuse et bleue. La particularité de cette station est que la température et la composition de l'eau varient en fonction de l'emplacement du bain. Or, il faut savoir que tous les bains offrent des eaux de source naturelles sans additifs. Ces eaux chargées en soufre se révèlent être bénéfiques pour avoir une peau douce. Elle est considérée comme étant l'une des meilleures sources thermales du pays en termes d'efficacité thérapeutique. Quelques huttes en bois se trouvent à proximité de la station pour que les baigneurs puissent se rincer avant de se glisser dans la source d'eau.