voyage.be

Voyage.be

Se laisser séduire par la beauté des chutes du Niagara de nuit

  • Publié le 6/07/2017
  • Catégorie : Voyage
  • Tags :

Pour votre prochaine escapade, vous souhaitez mettre de côté le farniente au bord de la plage et les visites culturelles pour vivre une tout autre expérience, tout aussi exceptionnelle ? Laissez-vous tenter par un séjour de détente et d’émerveillement en allant découvrir la beauté des chutes du Niagara depuis les États-Unis. Ces deuxièmes plus grandes chutes du monde ne manqueront pas de vous séduire par leurs grandeurs et leurs puissances. Pour encore plus d’éblouissement, ne manquez pas de les observer dans toutes leurs beautés lors des nuits estivales. Pour vous, voici quelques suggestions pour bien profiter de ce superbe spectacle naturel depuis le Nord-Américain.

 

Quelques mots sur les chutes du Niagara

Également appelées chutes Niagara ou Niagara Falls en anglais, les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau se trouvant sur la rivière Niagara, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Ses trois chutes sont les chutes canadiennes appelées « Fer à cheval » ou Horseshoe Falls, les chutes américaines ou American Falls et le voile de la mariée ou Bridal Vei Falls. Cette dernière est la plus petite des trois. Les chutes américaines sont les plus grandes de par la hauteur et les chutes canadiennes sont les plus vastes de par la largeur.

Lors de votre voyage aux USA, vous aurez la possibilité d’admirer ce magnifique spectacle naturel dans toute sa splendeur. La meilleure période pour observer les chutes du Niagara est durant la saison estivale. En effet, vous profiterez des meilleurs spectacles offerts par ces chutes phénoménales de jour comme de nuit. À partir du crépuscule jusqu’à minuit, les cascades s’illuminent aux rayons colorés des projecteurs. Dans la même mesure, des feux d’artifice sont tirés tous les soirs pour apporter encore plus de splendeurs à ce spectacle époustouflant.

 

Les meilleurs endroits pour admirer les chutes Niagara aux USA

Si le Canada offre de magnifiques vues sur les chutes du Niagara, les États-Unis ne sont pas en reste. En effet, vous pourrez profiter pleinement du spectacle à partir des sites tels que :

L’Observation Tower Prospect Point

Située au bout de Prospect park à New York, aux États-Unis, Observation Tower offre la vue la plus panoramique sur les trois chutes du Niagara, y compris les American Falls. Il s’agit d’un tour en verre et en acier qui se trouve à 86 mètres et dont les ascenseurs donnent accès à la base de la gorge. Cette dernière abrite le site d’embarquement pour la croisière Maid of the Mist. Pendant la journée, vous pouvez escalader les séries d’escaliers menant vers le Crow’s Nest pour bénéficier d’une vue dégagée sur les chutes et expérimenter merveilleuses sensations des pulvérisations de Niagara brumeux. À la nuit tombée, la tour vous permet de vous émerveiller devant les chutes illuminées aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Goat Island

Goat Island se trouve au sud de Prospect Park. Située entre Horseshoe Falls et les Americain Falls, cette île d’environ 750 mètres de longueur et 400 mètres de largeur est accessible à partir d’un petit pont. Elle offre de nombreux points de vue, avec différents angles, sur les chutes du Niagara, parmi lesquels, le Terrapin Point qui permet d’observer les chutes canadiennes ainsi que la Cave of the Winds logée aux pieds des Chutes américaines et des Bridal Veil Falls. Tout comme l’Observation Tower, Goat Island vous offrira l’opportunité d’admirer les chutes Niagara à partir du début de la soirée lorsqu’elles s’illuminent de mille feux, pour ensuite se clôturer par de sublimes feux d’artifice.