voyage.be

Voyage.be

Indonésie, Malaisie et Philippines : 3 formidables destinations de voyage

  • Publié le 6/07/2017
  • Catégorie : Voyage
  • Tags :

Si vous êtes lasse d'arpenter le Vieux Continent pendant vos vacances et que vous souhaitez changer d'air ainsi que d'atmosphère pour des destinations exotiques, mais surtout dépaysantes, les pays du Sud-est asiatique sont alors faits pour vous ! C'est justement le cas de l'Indonésie, de la Malaisie ainsi que des Philippines. Ces 3 pays possèdent leurs lots d'attractions où tous les voyageurs y trouveront sûrement leurs comptes, que ce soit culturel, historique ou bien naturel. Bouclez alors vos valises et attachez vos ceintures, car voici qui suit les principaux attraits touristiques à ne pas manquer dans ces exceptionnels pays d'Asie du Sud-Est.

 

L'Indonésie, des vacances exceptionnelles entre terre et mer

Dans le cas où vous songeriez à passer vos vacances sur le territoire indonésien, vous aurez l'occasion de profiter lors de votre séjour en Indonésie, de la mer bien entendu, mais aussi faire la découverte d'innombrables attractions qui valent vraiment la peine d'être vu et elles sont situées dans l'arrière-pays. En effet, si vous souhaitez nager et pratiquer des activités nautiques, l'archipel indonésien fait partie des meilleures destinations balnéaires au monde. De plus, en vous dirigeant vers l'intérieur des terres indonésiennes, il est tout à fait possible que vous fassiez d'étonnantes découvertes.

Par exemple, si vous passez par Java, au centre de cette île se trouve le plus grand temple bouddhiste au monde, Borobudur. Si vous débarquez directement à Bali, vous pouvez profiter des splendides plages balinaises pour le farniente ou lézarder, nager, surfer, faire la fête en soirée, etc. Mais aussi, randonner sur le mont Batur pour du trekking, se diriger vers Ubud pour admirer les splendides rizières en escaliers des villages environnants ou visiter les temples exceptionnels de l'île.

La Malaisie, à la découverte de sa richesse culturelle et naturelle

Tout comme l'Indonésie, la Malaisie est une parfaite destination de voyage qui vous permettra de passer des vacances tropicales à la mer et partir également à l'aventure à l'intérieur des terres. Mais ce n'est pas tout ! Ce pays est aussi riche culturellement et naturellement. Si vous passez par la Malaisie péninsulaire, plus précisément à Kuala Lumpur, vous allez alors plonger dans une ville particulièrement cosmopolite avec tout un mélange de culture de diverses populations provenant des quatre coins du monde.

D'autre part, si vous souhaitez découvrir la richesse naturelle de ce pays, dirigez-vous vers l'île de Bornéo, plus précisément la partie orientale de la Malaisie située au nord de cette île. D'ailleurs, le parc national de Gunung Mulu est incontournable si vous êtes un amoureux de la nature. En outre, toujours sur Bornéo, si vous êtes un passionné de trekking, partez alors à l'assaut du mont Kinabalu. Attendez-vous à recevoir une claque visuelle lorsque vous serez tout en haut de la plus haute montagne du Sud-est asiatique.

Les Philippines et ses îles paradisiaques

Si vous comptez passer vos vacances aux Philippines, le plus grand archipel au monde (avec ses 7000 îles tout de même!) saura certainement vous émerveiller pour un dépaysement garanti. C'est une destination réputée mondialement pour ses îles paradisiaques. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Philippines fassent partie des destinations parmi les plus privilégiées des jeunes mariées pour leur voyage de noces.

En effet, l'archipel des Philippines regorge d'îles sur lesquelles se trouvent toutes sortes d'hébergements parfaitement adaptés pour une lune de miel, avec en prime la beauté du décor naturel qu'elles possèdent. À l'instar de l'île Boracay et ses hébergements de luxe, de la petite île de Mactan et ses villas privées qui donnent sur leurs propres plages privées, ainsi que de l'exceptionnelle île de Kalanggaman avec ses plages paradisiaques dignes de figurer sur les cartes postales.